Retour

La gemmotherapie dans l’histoire

Le bourgeon régénérant….

Un trésor de bienfaits que nos sages ancêtres conseillaient déjà comme remède.

Si la gemmothérapie, branche de la phytothérapie basée sur l’extraction des bienfaits des bourgeons par des macérâts, devient de plus en plus connue et reconnue comme médecine douce, efficace et bio, l’utilisation des bourgeons comme base de soin remonte très loin.

L’Egypte antique utilisait déjà les bourgeons à but médicinal. Ils étaient considérés comme étant « l’essence de la vie » et utilisés comme source de jouvence aidant aussi bien à réparer l’organisme qu’à améliorer ses fonctions vitales.

Hildegarde de Bingen, religieuse, femme de lettres au Moyen Age faisait remarquer « que toute la vertu se trouve dans les premiers éléments du printemps ».
Elle évoquait dans ses écrits l’efficacité, la puissance et les bienfaits des bourgeons pour traiter douleurs rhumatismales, ankyloses et douleurs articulaires. Elle les préparait sous forme de cataplasme.

Les travaux et procédés d’extraction développés depuis le Docteur Pol Henry dans les années 60 nous permettent désormais d’en puiser toute l’efficacité. Nous pouvons ainsi extraire toute la quintessence du bourgeon et par lui toute la force vitale de la plante.

À nous ensuite de les associer sous forme de complexe dont les formules classiques ont fait leur preuve. Elles sont éprouvées pour mettre au service de votre organisme des solutions efficaces aux différents maux que sont les douleurs articulaires, les baisses de tonus, le stress, les troubles digestifs…

Elixir de Bourgeons a su créer une solution innovante pour un remède millénaire.

Découvrez nos produits